Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traict d' Union Mès Environnement
Archives
29 juin 2015

Jean de La Fontaine m'en a donné l'idée.. le baccharis et le roseau

 

2010 sept mesquer

 

Le baccharis un jour dit au roseau:

"Sur les humides bords du royaume des vents

J'ai semé en automne mes graines cotonneuses.

J'ai tant et tant recouvert ton domaine

Que bientôt ma forêt sera maître des lieux."

Le roseau répondit:

" Ton espèce invasive a vaincu bien des plantes

Ton arrogance, changé nos  roselières

Mais sache qu'on te surveille

Prends garde aux sentinelles

Qui veillent aux marais!

Moutons de pâturage,

Croquez ce malveillant

Bénévoles de tous genres

Détruisez ses buissons

Qui veulent éliminer

Des espèces protégées."

Publicité
Commentaires
Publicité
Traict d' Union Mès Environnement
Publicité